Forum ASM17 - France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» A Paraitre un Guide d'information sur le syndrome
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptySam 12 Sep - 8:09 par Admin

» Guide sur l'accompagnement à la vie intime.
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptySam 12 Sep - 8:04 par Admin

» Quelques Eléments de l'ancien Forum
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptyMer 6 Mai - 16:59 par Admin

» Quelques Eléments de l'ancien Forum
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptyMer 6 Mai - 16:10 par Admin

» Quelques Eléments de l'ancien Forum
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptyMer 6 Mai - 15:48 par Admin

» Quelques Eléments de l'ancien Forum
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptyMer 6 Mai - 10:34 par Admin

» Quelques Eléments de l'ancien Forum
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptyMer 6 Mai - 10:28 par Admin

» Quelques Eléments de l'ancien Forum
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptyMer 6 Mai - 9:24 par Admin

» Quelques Eléments de l'ancien Forum
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptyMer 6 Mai - 9:10 par Admin

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Quelques Eléments de l'ancien Forum

Aller en bas

Quelques Eléments de l'ancien Forum Empty Quelques Eléments de l'ancien Forum

Message par Admin Mer 6 Mai - 9:24

Bonjour à toutes et à tous, vous trouverez ci-dessous des échanges qui se sont déroulés entre 2011 et 2012 :
*******************************************************************************

STRABISME ET OPÉRATION

Bonjour a tous,

Encore une fois je viens profiter de vos diverses expériences. Notre fils Evan, âge de 5 ans et porteur du SMS, est strabique. L’ophtalmo nous dit qu’à ce jour on peut enfin envisager l'opération pour remettre ses yeux droits.
Elle me demande si je pense si mon enfant est "prêt" pour cela. Peut il supporter psychologiquement cette intervention qui n'est pas une grosse intervention en terme de geste médical mais qui n'est pas anodine en terme psychologique (changement du regard et le regard fait toute la personnalité de chacun....).
Y a t il des parents qui ont vécu cela avec leurs enfants et qui pourraient me faire part de leur vécu quand a cette dimension psychologique ?

Merci de vos réponses que j'espère nombreuses

Béatrice
*******************************************************************************
bonjour
je suis la maman de Thibaud, il a 15 ans il a un strabisme et porte des lunettes pour voir de loin
le médecin envisage l'opération l'année prochaine, visiblement ce n'est pas urgent
voila ce que je peux te dire
bonne journée
Annabelle
_________________
Adrien(1990), Thibaud(1992)SMS,Victor(1994)
*******************************************************************************

Bonjour et merci de ta réponse Annabelle,

le gain de l'opération est uniquement esthétique et pour éviter le regard des autres enfants ( peut être moqueur parfois...)

actuellement ce n'est pas un problème pour Evan qui est jeune mais en grandissant...

Comment vis ton fils avec ca ? A t il déjà eu des remarques désobligeantes, qui l'on blesse ?

le strabisme d'Evan est tout de même important ...

Merci

Béatrice
*******************************************************************************

LUNETTES

maelle est la plus jeune porteuse de lunettes en région wallone ( Belgique) depuis ces 3 mois et quelle galère... elle a eu au tout début juste pour son strabisme puis pour corriger sa vue, myopie et astigmathie, mais elle ne fait pas encore la balance comme il faut....
elle a 2 paires de lunettes que l'on change tout les jours pour faire travailler un œil puis l'autre.
on parle pas d'opération avant son entrée en primaire.
si vous avez des pistes pour qu'elle garde ces lunettes sur son jolie petit nez, je veux bien le truc.

Merci
_________________
maelle, kaëlig et arnaud
*******************************************************************************
Bonjour,
Je suis Anne-Gaëlle la maman d'Elisabeth (8 ans) et qui porte aussi des lunettes depuis l'âge de 1 an.
Quand elle était plus petite je disais toujours "lunettes, barrettes, chaussettes même combat", elle ne supportait aucune contrainte et tout valsait.
Entre 2 et 3 ans Babette est venue à bout de 13 paires de lunettes! Elle les cassait et croquait les branches, les perdait, démontait les verres, mangeait le petit nez en silicone, un bonheur.
Elle a aussi eu le système de 2 paires à porter 1 jour sur 2, ingérable.
Nous n'avions pas encore le diagnostic et son ophtalmo nous avait dit qu'en général, quand un enfant n'acceptait ses lunettes, c'était que les parents eux mêmes ne l'acceptaient pas.
Entre 4 et 5 ans nous avons même interrompu le traitement.
Depuis 2 ans, elle porte très correctement ses lunettes, son strabisme ne se voit plus, elle alterne très bien mais je crois surtout qu'elle a enfin compris le bénéfice de porter des lunettes, c'est venu avec l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
Nos petits trucs :
- lui dire qu'elle est mignonne avec ses lunettes
- prendre du plaisir à choisir avec elle le modèle
- ne pas les lui retirer quand on prend des photos
- les équiper d'un petit élastique rond acheté en mercerie (1 à 2 mm) en perçant les branches quand elles ne le sont pas déjà (foret de 2), c'est plus discret et moins gênant que les systèmes que l'on trouve chez les opticiens.
- ne pas capituler (une règle d'or face au trouble du comportement) et se dire que c'est une mauvaise passe et qu'on va y arriver
- quelques lectures, je mets les ref dans la rubrique « la bibliothèque des parents » du forum.
si Elisabeth y est arrivé, Maëlle y arrivera aussi !

A bientôt sur le forum, tenez nous au courant.
Anne-Gaëlle
*******************************************************************************
merci beaucoup Anne-Gaëlle, ca fait du bien de savoir que je ne suis pas seule a me battre avec ma fille... comme tu dit, elle ne supporte rien, lunettes, barrettes, chaussettes, chaussures, lui coiffer les cheveux...
je sais que les ophtalmo sont tous les mêmes c'est dingue mais j'accepte tres bien les lunettes de Maëlle en plus j'en porte et mon mari aussi...
Merci pour les petits trucs, esperons que comme ta puce, la mienne acceptera et ca ira mieux.

Amicalement
_________________
maelle, kaëlig et arnaud
*******************************************************************************
Bonjour

Notre loulou de 6 ans maintenant porte des lunettes depuis qu'il a 3 mois en particulier pour son strabisme.
Nous avons souvent galérer pour trouve une monture adaptée et surtout qu'il ne regarde pas par dessus ses lunettes.

Nous avons trouve "chaussure a son pied" avec la marque T*** qui prévoit:
une petit nez en silicone a coller car les jeunes enfants ont souvent le nez pas forme
des branches qui se démontent et ne cassent pas ( tout en plastique)
des montures qui couvrent bien haut donc on ne regarde pas par dessus
une paire de clips solaire pour y voir bien même a la montagne ou la plage
des branches déjà percées pour y adapter le cordon élastique
et enfin des branches recourbées en plus des branches ordinaires pour les bébés
des couleurs pour filles et garçons

depuis que nous avons choisi cette marque nous passons moins de temps chez l'opticien a réparer ce qui a été casse !

le cout dépasse un peu la centaine d'euros

Bises

Beatrice
*******************************************************************************
Bonsoir Béatrice,

Andréas a des lunettes depuis ses 17 mois. En six mois, il les a porté un quart d'heure...et encore, je suis large dans mon estimation. A 340 € la paire, je ne préfère même pas y penser !
Je lis que tu as trouvé une marque de monture adéquate. Te serait-il possible de m'indiquer cette marque afin, cette fois ci, d'essayer quelque chose de plus adapté.

Bien à toi,
Alexandra
_________________
Alexandra & Philippe,
Cyprien (2004), Andréas (2007 sms) et Briac (fév 2012)
*******************************************************************************
Bonsoir,

Notre fille porte également des lunettes depuis sa première année, elle est astigmate et présente un strabisme divergent binoculaire. Bien sûr elle casse régulièrement ses lunettes, nous en avons 2 paires et il est déjà arrivé qu'elle détruise les 2! Elle arrache les branches, ronge même les verres malgré le confort de la première paire avec un embout en silicone au niveau du nez. Du coup, à chaque visite chez l'opticien nous exigeons une feuille de soin car les réparations reviennent chères! Elle s'est un peu calmée ses derniers temps, mais je veille au grain et surtout j'essaie de ne pas me décourager. Je la préviens que c'est pour sa santé et qu'elle n'y coupera pas!

Cordialement.
*******************************************************************************
bonjour,

suite au rendez-vous ophtalmo d'hier à la recherche d'une myopie, ils ont trouvé une hypermétropie  ...qui pourrait expliquer son strabisme non permanent...nous sommes donc à la recherche de lunettes adaptées, si vous avez une marque à conseiller pour une 15 mois...

Merci
_________________
Anne, maman de Chloé (2000), Léo (2002) et Simon (2006),Maélys Aout 2011 (syndrome de Smith Magenis diagnostiqué à 4 mois de grossesse + grave malformation cardiaque + épilepsie)

LIVRES POUR ENFANTS PORTEURS DE LUNETTES

TITRE
AUTEUR
EDITEUR ISBN

Bébé Canard et les méchantes lunettes
Amy HEST et Jill BARTON
MIJADE 2-87142-207-9

Juliette n’aime pas ses lunettes
Agathe Hennig
Mango jeunesse coll « je suis comme ça » 2-7404-0850-1

Zouzou
Antonin Touchand
Gallimard jeunesse coll Giboulées 2-07-053753-6
_________________
Franck Chaudoye et Anne-Gaëlle Kimmes
Astrid, Pierre-Marie, Brice et Elisabeth (née en 2000, SMS

Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2014

http://www.smithmagenis.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum