Forum ASM17 - France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» A Paraitre un Guide d'information sur le syndrome
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptySam 12 Sep - 8:09 par Admin

» Guide sur l'accompagnement à la vie intime.
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptySam 12 Sep - 8:04 par Admin

» Quelques Eléments de l'ancien Forum
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptyMer 6 Mai - 16:59 par Admin

» Quelques Eléments de l'ancien Forum
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptyMer 6 Mai - 16:10 par Admin

» Quelques Eléments de l'ancien Forum
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptyMer 6 Mai - 15:48 par Admin

» Quelques Eléments de l'ancien Forum
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptyMer 6 Mai - 10:34 par Admin

» Quelques Eléments de l'ancien Forum
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptyMer 6 Mai - 10:28 par Admin

» Quelques Eléments de l'ancien Forum
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptyMer 6 Mai - 9:24 par Admin

» Quelques Eléments de l'ancien Forum
Quelques Eléments de l'ancien Forum EmptyMer 6 Mai - 9:10 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques Eléments de l'ancien Forum

Aller en bas

Quelques Eléments de l'ancien Forum Empty Quelques Eléments de l'ancien Forum

Message par Admin Mer 6 Mai - 10:28

Bonjour à toutes et à tous, vous trouverez ci-dessous des échanges qui se sont déroulés entre Mai et Juin 2012 :
*******************************************************************************

Bonjour;
en lisant le message sur l'assemblée générale; quelque chose m'a fait de la peine: le mot handicapé mental: nos enfants SMS sont ils des handicapés mentaux? le handicap est il lourd?
Merci de vos réponses
*******************************************************************************

Bonjour Maya,

je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens. Pour ma part, les termes ne me touchent pas car je me concentre sur les progrès que Nicolas fait et fera encore dans l'avenir. Mais je suis consciente que mon fils est différent des autres jeunes de son âge et que son quotient intellectuel n'est pas au top mais il s'en sort pas mal tout en supportant son fardeau chaque jour. Je sais que son syndrome ne va pas disparaitre un jour au réveil mais s'il peut vivre sa vie "à peu près" comme tout le monde, et bien il aura une belle vie et les termes mis dans son dossier cotorep ou autres ne sont pas importants.

voilà ce que je pense après 19 ans à porter le syndrome à bout de bras avec Nicolas.
_________________
Isabelle, Philippe et Nicolas (23 ans), Eugénie(19 ans), Julie (17 ans), Justine (14 ans)
*******************************************************************************

Bonjour Maya,

Je te comprends et je préfère dire que mon fils est " porteur de handicap" que il est handicape car je trouve que cela veut dire qu'il est seulement handicape et rien d'autre.
Avant tout, c'est un petit garçon avec ses joies et ses peines, ses difficultés et ses réussites comme tout le monde.
En disant "porteur de handicap" je le distingue de la maladie et il est n'est pas réduit a celle ci. Je n'hésite jamais a reprendre les personnes gentiment.

Mais souvent il faut prendre du recul par rapport a cela et ne retenir qu'un terme médical, neutre, qui décrit une situation sans qualifier nos enfants.

Bises

Beatrice maman d'Evan porteur du SMS
*******************************************************************************

Je comprends tout à fait votre douleur, mais il faut se dire que c'est aussi notre société qui accentue la peur du handicap. Trop souvent on se retrouve face à des réactions de rejet, de déni. Oui nos enfants sont handicapés, ce n'est pas un gros mot bien que cela soit un terme qui comporte sa charge d'angoisse, de difficultés et de souffrance. Nos enfant handicapés ont besoin de tout notre soutien et ils peuvent être heureux, il suffit de consulter le blog de Nicolas, par exemple, pour en avoir la preuve. Il y aussi de formidables moments de grâce, qui même s'ils sont rares sont très précieux, où l'on en oublie presque que notre fille est handicapée tellement nous la voyons progresser et s'épanouir.

Cordialement.

Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2014

http://www.smithmagenis.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum